DEMANDE

Gerome ETTZEVOGLOV
Auteur - Conférencier - Consultant
EXPERT EN HYPNOSE
17, rue de l'Hôtel des Postes
06000 NICE
Tél : 04.23.13.09.09

L'hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.
  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

©2017-2019 EUTHYMIX  / MENTIONS LÉGALES

RÉVEILLEZ LE "WIZARD"

07/10/2017

L’ÉVEIL DU WIZARD

 

"Cette partie pratique a été tout spécialement pensée pour les particuliers. Toutefois tout professionnel de la relation d’aide, n’étant par définition pas immunisé de tout, ni même détenteur de tous les savoirs, pourra en tester et vérifier les puissants effets."(145)
 

Rappelons que ce livre étant destiné à tous, il n’a pas vocation à former des praticiens de l’hypnose, ni même à les perfectionner.

Vous allez découvrir quelques moyens "intégratifs" de créer pour vous et sur mesure, de courtes et efficaces séances. Dans leur présentation, nous avons opté pour des formes atypiques et ludiques de "rites". Ainsi tout particulier et professionnel de l’hypnothérapie aura l’opportunité de découvrir d’autres visages de l’hypnose que ceux promus jusqu’alors par l’ensemble des communautés spécialisées dans les domaines de l’hypnose (146). 
 

"Ces "rites intégratifs" étant fortement hypnogènes vous allez explorer très naturellement différentes intensités et expressions hypnotiques."
Afin de vivre pleinement ce que vous allez préparer sur mesure pour vous, et en vue d’en quantifier méthodiquement les bénéfices tangibles, ne recherchez pas l’hypnose en particulier. Ce que vous allez expérimenter va vous faire vivre les intensités hypnotiques les plus appropriées à ce que vous souhaitez modifier ou améliorer en vous ; dans tous les cas ce sera extrêmement confortable. 
De par sa nature, l’hypnose étant multiforme, elle n’est pas toujours comme vous l’imaginez au moment où vous êtes en train de la vivre. Pour développer rapidement ce propos, permettez-nous un exemple : 

 

Imaginons que l’esprit d’un élève vagabonde pendant l’un de ses cours. L’élève sera physiquement présent dans la classe mais nul ne saura dire avec précision où seront ses pensées à ce moment là. Lorsque cela se reproduit souvent, Il y a de fortes probabilités pour que l’enseignant affirme aux parents que l’élève passe le plus clair de son temps à "dormir en classe". 

Pensez-vous intimement que cet élève dorme réellement en classe ? Pensez-vous que cet élève pense ou croit qu’il dort en classe ? Nous savons vous, nous et lui qu’il ne dort pas. Il est un peu partout et nulle part précisément. "Déconcentré", "rêveur" diront certains ; "absent ", "songeur", "contemplatif", "hypnotisé" jureront d’autres. Tous auront raison et, dans une certaine mesure, même le professeur qui assurait que l’élève dormait. Oui il dormait d’un "sommeil éveillé" ; vous comprenez ?
 

Souvenons-nous que le but à atteindre est le résultat souhaité. Sauf cas contraire, l’hypnose n’est pas le résultat que vous souhaitez atteindre ; il est ici un des effets sur le chemin.
Ceux qui ressentiraient le besoin d’explorer des transes hypnotiques soi-même, plus intenses, plus profondes, en quelques secondes et quand bon leur semblerait, pourront y être préparés par un spécialiste tout spécialement formé pour cela(147).

 

"Ce qui va nous occuper ici est l’usage simplifié de quelques processus dédiés à vos mieux-être et épanouissement. Si vous en êtes d’accord, nous allons commencer par éveiller votre mémoire affective « Wizard »." 

Comme vous le savez, "Wizard" signifie magicien et bon sorcier. En Amérique, ce nom est attribué aux "grands" communicants ainsi qu’à de rares thérapeutes ; ceux qui par leur langage font des "prodiges" (Femmes et hommes confondus). 

Pour inaugurer votre petit grimoire(148), vous allez vous reconnecter à votre pouvoir affectif. Il fut un temps où vous y étiez uniquement connecté. Ce temps était celui de vos premiers jours, le temps du nourrisson, celui où les mots et la "réalité" n’avaient pour vous aucun sens, aucune signification ; un temps où vos émotions et sentiments peuplaient votre univers "animal" de ressentis, un temps où ils étaient votre "réelle réalité". Ce temps est hors de votre mémoire cognitive, hors de votre psyché ; il se situe à l’opposé, au coeur même de votre mémoire affective. Êtes-vous prêt à l’accueillir ?
Si oui, alors commençons maintenant... Lire la suite

 

Auteur : Gerome ETTZEVOGLOV
Expert en hypnose appliquée aux relations d'aide
​Président du Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative

 

Extrait du livre : "Du Langage des Sentiments de l’Âme, d’Autres Visages de l’Hypnose", Éditions EUTHYMIX, Paris 2017, G. ETTZEVOGLOV
 

La reproduction totale ou partielle de cet article est permise sous la condition d’intégrer de manière visible dans votre article: « Auteur, G. ETTZEVOGLOV : WWW.ETTZEVOGLOV-GEROME.COM »
 

NOTES DE BAS DE PAGES

(145)Rappelons que ce livre étant destiné à tous, il n’a pas vocation à former des praticiens de l’hypnose, ni même à les perfectionner. Pour cette raison, cet ouvrage ne présente d’aucune manière, les enseignements réservés aux praticiens en Hypnose Intégrative ou en Recognition Intégrative.
(146)Les spécialistes de la prise en charge des enfants y verront aussi de vastes perspectives d’accompagnement au changement. 
(147)
www.auto-hypnose-flash.org
(148)Le grimoire est le livre secret des sorciers. Il contient des rituels et célébrations mais aussi les recettes des potions, formules et incantations en tout genre. Tout le monde comprendra qu’il s’agit ici d’un clin d’oeil.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​À LA UNE

LES DESSOUS DE L'HYPNOSE

4/9/2019

1/3
Please reload

ARTICLES RÉCENTS
Please reload