DEMANDE

Gerome ETTZEVOGLOV
Auteur - Conférencier - Consultant
EXPERT EN HYPNOSE
17, rue de l'Hôtel des Postes
06000 NICE
Tél : 04.23.13.09.09

L'hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.
  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

©2017-2019 EUTHYMIX  / MENTIONS LÉGALES

UN EGO AUSSI FRAGILE QUE DÉMESURÉ

26/01/2019

Ne vous-êtes vous jamais demandé pourquoi vous ressentiez le besoin de vivre des émotions fortes au travers de la culture, des relations sociales, des loisirs et de vos vies sentimentales?
 

Savez-vous comment une mélodie peut résonner autant et créer de si fortes émotions en vous, alors même que vous n’en comprenez ni les paroles, ni ne pouvez lui donner de sens?

Ou de quelle façon un poème, un tableau, un parfum, un visage, un regard peuvent vous bouleverser autant?

 

Nous sommes bien plus que la résultante de nos pensées cartésiennes, de nos savoirs, de nos certitudes, de nos rêves ou de nos illusions. Cet ensemble est d’ailleurs une construction fragile et incertaine.
 

Nous sommes émotions et sentiments.
Notre identité profonde et première est affective. Nous ne pouvons et ne devons la renier ou l’éradiquer. Nous sommes ce que nous ressentons. Le reste n’est qu’une vaste construction intellectuelle de soi, des autres et du monde.

 

L’ego est proportionnellement aussi fragile que démesuré. Il éloigne de la chaleur du "coeur affectif" et place son otage sous l’emprise glaçante d’un monde devenu plus illusoire que jamais. "Il faut" s’y afficher pour "sembler" exister (réseaux sociaux, etc), pour avoir l’impression d’être (paraître, faire bonne figure, montrer, étaler, etc.). Un monde d’egos en réseau addicts à des "like", des "followers", à des "vies" et des "amis" virtuels, un monde plus inconsistant que jamais.

 

Le rapport à soi-même complice, humble et bienveillant favorise une relation saine à son "âme sensitive" et son "coeur affectif".

 

Pourquoi?

 

Générer de bonnes émotions, c’est produire un bon carburant au coeur affectif qui va à son tour produire des sentiments de qualité. Les bons "sentiments de l’âme" élèvent "l’âme sensitive" et par répercussion l’ensemble de son être.

 

Les mauvais "sentiments de l’âme" affaiblissent "l’âme sensitive". Affaiblir "l’âme sensitive", c’est affaiblir son souffle et son inspiration de vie et par effets collatéraux sôma et psyché.

 


Tout affaiblissement de "l’âme sensitive" crée des désordres affectifs qui eux-mêmes ont des effets sur l’ensemble de notre être. Lorsque le souffle de vie est sévèrement diminué, il est tout juste bon à insuffler de la survie.

 

Ces désordres s’expriment sous forme d’alertes et messages informatifs. Ces alertes et messages sont des formes de langage (douleur, troubles diverses, dépression, dépendance, etc.) à écouter et traiter à différents niveaux (affectif, psychologique et médical). 


 

Le "coeur affectif" définit votre personnalité affective et sensible.

N’envisager les désordres qu’aux niveaux psychologique et somatique, c’est agir uniquement sur nos structures les plus superficielles ; c’est traiter les alertes et désordres causés par ces alertes. Il est évidemment important de s’en préoccuper et de les prendre en charge de manière tout à fait conventionnelle. 

 

Il nous paraît aussi fondamental de prendre grand soin du "coeur affectif". "Le psy" travaille sur la psyché. Le médecin travaille sur le sôma. Le praticien en Recognition Intégrative® a recours au langage multisensoriel et intensément "hypnogène" des affects et "sentiments de l’âme".Lire la suite

 

Auteur : Gerome ETTZEVOGLOV
Expert en hypnose appliquée aux relations d'aide
​Président du Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative

 

Extrait du livre « Du Langage des Sentiments de l’Âme, d’Autres Visages de l’Hypnose », et « Other Faces of Hypnosis", Éditions EUTHYMIX, Paris 2017, G. ETTZEVOGLOV, pp.111-113. 

 

La reproduction partielle de cet article est permise sous la condition d’intégrer de manière visible dans votre article : « Auteur, G. ETTZEVOGLOV : www.ettzevoglov-gerome.com »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​À LA UNE

LES DESSOUS DE L'HYPNOSE

4/9/2019

1/3
Please reload

ARTICLES RÉCENTS
Please reload