DEMANDE

Gerome ETTZEVOGLOV
Auteur - Conférencier - Consultant
EXPERT EN HYPNOSE
17, rue de l'Hôtel des Postes
06000 NICE
Tél : 04.23.13.09.09

L'hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.
  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

©2017-2019 EUTHYMIX  / MENTIONS LÉGALES

HYPNOSE, ATTENTION QUAND MÊME

01/12/2018

"Si l’hypnose et l’autohypnose dans les relations d’aide et l’épanouissement personnel sont saines et bénéfiques en soi, il est nécéssaire de le rappeler quand même ici.

 

Tout praticien de l’hypnose dans les relations d’aide, qu’il soit aidant professionnel ou soignant, se doit de mettre en garde les personnes qui les consultent des risques de perte de chance liés à l’utilisation de l’hypnose dans des cas de pathologies organiques ou mentales graves. 

 

Exemple : En retardant le diagnostic et/ou la prise en charge d’un cancer en médecine conventionnelle, ou en substituant à un traitement allopathique, de l’hypnose, le malade verrait ses chances de guérison dangereusement réduites. 

 

Il est du devoir de tout praticien de l’hypnose dans les relations d’aide, de toujours inscrire l’hypnose dans la complémentarité, et parfois, comme nous l’avons souvent fait, réconcilier le sujet avec la médecine conventionnelle et ses prescriptions.

 

Nous l'avons vu précédemment, de nombreux Français font un rejet total des soins conventionnels.
 

Les praticiens de l’hypnose, aidants professionnels, sont souvent consultés, précisément parce qu’ils ne sont pas soignants. Ils ont des rôles importants ; celui d'aider bien entendu, mais aussi celui de réconcilier les personnes qui les sollicitent, avec la médecine conventionnelle. 

 

Réparer le lien patient-soignant est aussi une des vocations de nombreux aidants professionnels éthiques. Ces derniers ont pleinement conscience de l’importance d’une complémentarité multi-modale salvatrice.

 

La santé et l’équilibre de la personne humaine sont et doivent rester aux yeux de tous une priorité absolue." Lire la suite

 

Auteur : Gerome ETTZEVOGLOV
Expert en hypnose appliquée aux relations d'aide
​Président du Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative

 

Extrait du livre : "Les Dessous de l'Hypnose en France, Immersion au Coeur d'un Univers Fascinant", Paris, Éditions EUTHYMIX, 2018." G. ETTZEVOGLOV.​

 

La reproduction partielle de cet article est permise sous la condition d’intégrer de manière visible dans votre article : « Auteur, G. ETTZEVOGLOV : www.ettzevoglov-gerome.com »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​À LA UNE

LES DESSOUS DE L'HYPNOSE

4/9/2019

1/3
Please reload

ARTICLES RÉCENTS
Please reload