DEMANDE

Gerome ETTZEVOGLOV
Auteur - Conférencier - Consultant
EXPERT EN HYPNOSE
17, rue de l'Hôtel des Postes
06000 NICE
Tél : 04.23.13.09.09

L'hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.
  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

©2017-2019 EUTHYMIX  / MENTIONS LÉGALES

DES SENTIMENTS PUISSANTS

01/02/2019

On me demande souvent pourquoi j'ai abandonné la pratique de l'hypnose ericksonienne dans mon cabinet après l'avoir pratiquée et enseignée durant de longues années. Et aussi comment j'obtiens des résultats (et des transes profondes) aussi rapidement sur des personnes déçues par "l'hypnothérapie". 

 

Tout simplement parce que la pensée du praticien détermine sa pratique.

 

"Si en tant que praticien je pense que c’est un "esprit guérisseur" qui va vous libérer d’une conduite addictive, je tenterai par tous les moyens de 'convoquer' ce fameux esprit".(4)

 

En tant que praticien en Recognition Intégrative®(5), je pense que vous êtes muni d’un appareil affectif autonome. Doté d’une intelligence propre, il produit des émotions et sentiments de l’âme qui influencent et dominent soma, psyché et par extension: cerveau, métabolisme, conscient, inconscient, subconscient, pensées et comportements ; en somme toutes fonctions et sensations physiques et psychologiques.

 

Aujourd’hui la science de l’épigénétique vient en grande partie corroborer cette pensée.
Les émotions ont des effets puissants sur l’ADN. 
L'impact des sentiments est supérieur à l’hérédité génétique.(6)

 

Les répercussions des émotions sur la santé* psychique et physiques ne sont plus à prouver. Il y plus de 3000 ans que la médecine traditionnelle chinoise pointe les liens entre certaines émotions et maladies.
 

Le "Connais-toi toi-même." gravé dans le granite du Temple du dieu de la lumière (Apollon) à Delphes, n’invite pas à l’introspection ou à l’analyse psychologique de soi-même. Il engage à "se connaitre en tant qu’être libéré" de tout savoir encyclopédique "qui nous contraint, nous détourne et nous entrave".(7) 


Le psy" travaille sur la psyché. Le médecin travaille sur le sôma.

Le praticien en Recognition Intégrative® a recours aux langages multisensoriels et intensément "hypnogènes" des "sentiments de l’âme". Il permet rapidement à la personne humaine de "se connaitre en tant qu’être libéré" pour cheminer, pleine et entière, vers son épanouissement personnel. 

 

En somme, Recognition Intégrative® explore des voies sentimentales salvatrices, réparatrices et unifiantes.

Au terme de nos séances, nous découvrons une personne humaine unifiée ou ré-unifiée, dans un rapport complice et bienveillant à elle-même, pour une relation apaisée aux autres et "aux mondes".

Ataraxie et euthymie sont au rendez-vous(8). Elles favorisent des "sentiments de l'âme" équilibrés aux effets bénéfiques sur la santé de la personne humaine.
 

"La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité."(9)

 

Auteur : Gerome ETTZEVOGLOV
Expert en hypnose appliquée aux relations d'aide
Président du Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative

 

Extraits du livre: Du Langage des Sentiments de l’Âme, d’Autres Visages de l’Hypnose, et Other Faces of Hypnosis, Éditions EUTHYMIX, Paris 2017, G. ETTZEVOGLOV. 
 

La reproduction partielle de cet article est permise sous la condition d’intégrer de manière visible dans votre article: "Auteur, G. ETTZEVOGLOV : www.ettzevoglov-gerome.com"
 

NOTES DE BAS DE PAGE
(4) Extrait d'une conférence de Gérôme ETTZEVOGLOV, Congrès international d'hypnose, Grand Palais de Lille, Octobre 2018.  

(5) Je développe cette approche depuis les années 2000. Recognition Intégrative® est une approche spécifique de l'hypnose appliquée aux relations d'aide.
6) La Symphonie du Vivant, Comment l’épigénétique va changer votre vie, Editions LIENS QUI LIBERENT, Paris, 2018, J. DE ROSNAY.

7) Du Langage des Sentiments de l’Âme, d’Autres Visages de l’Hypnose, et Other Faces of Hypnosis, Éditions EUTHYMIX, Paris 2017, G. ETTZEVOGLOV. p. 14.

8) Ataraxie : absence de trouble de l’âme et de l'esprit / Euthymie: Bonne affectivité des états d’âme. Définies par le philosophe matérialiste Démocrite (460-370 av. J.- C.) comme les tranquillités de l’âme.
9) Définition de santé par l’Organisation Mondiale de la Santé. Cf. Les Dessous de l’Hypnose en France, Immersion au coeur d’un univers fascinant, EUTHYMIX, Paris, 2018, G. ETTZEVOGLOV, p. 79. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​À LA UNE

LES DESSOUS DE L'HYPNOSE

4/9/2019

1/3
Please reload

ARTICLES RÉCENTS
Please reload