L'ÉOR : UNE PETITE RÉVOLUTION !


"Un outil puissant dans la prise en charge des douleurs sous hypnose." L’ÉOR (L’Échelle Orientée Résultat) est plus qu'une échelle d’évaluation. De par sa structure, le langage simple du questionnement induit des effets hypnogènes qui suggèrent un apaisement et une diminution quantifiable des sensations subjectives, non souhaitées par le sujet ; elle s’adapte à tous les domaines de la relation d’aide.

Nous avons créé cette échelle dans le cadre d’une relation d’aide basée uniquement sur le langage dans l’accompagnement au mieux-être. Elle ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

L’orientation résultat de cette échelle ne se borne plus à vouloir diminuer la douleur, mais bel et bien à augmenter la sensation subjective inverse du sujet en mobilisant ses sentiments ! Ce qui est bien différent. Cette sémantique inversée modifie le sens de la recherche interne du sujet et le prédispose à une efficacité renforcée de sa prise en charge.

Ce procédé est précis et rigoureux en terme de sémantique ; il est respectueux du sujet, dans son rapport subjectif à son corps et ses sensations.

En définitive, l’ÉOR développe et renforce une sérieuse empathie et une alliance thérapeutique solide, propices à une meilleure prise en charge des patients et sujets anxieux et douloureux, par des personnels médicaux, para-médicaux ou aidants en institution clinique ou en dehors.

Observons tout d’abord les aspect intrinsèquement suggestifs de l’objet en soi, dédié dans ce cas précis, aux soignants. Lire la suite

Auteur : Gerome ETTZEVOGLOV Expert en hypnose appliquée aux relations d'aide ​Président du Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative

Extrait des livres « Du Langage des Sentiments de l’Âme, d’Autres Visages de l’Hypnose », et « Other Faces of Hypnosis", Éditions EUTHYMIX, Paris 2017, G. ETTZEVOGLOV.

La reproduction totale ou partielle de cet article est permise sous la condition d’intégrer de manière visible dans votre article: « Auteur, G. ETTZEVOGLOV : WWW.ETTZEVOGLOV-GEROME.COM »

0 vue