UN PUISSANT DOPAGE NATUREL


Tout bon sportif est amené à visiter des états de transe remarquables.


La majorité d’entre eux explique ces phénomènes et sensations, parfois perçues comme extraordinaires, par le "mental".

Exemple : "J’ai un mental d’acier. C’est mon mental qui a fait la différence. Je m’étais préparé mentalement. Mon mental m’a fait défaut ou bien, mentalement, je n’étais pas prêt. Mon physique n’a pas suivi mon mental… etc. »


Bien entendu, la préparation d’un sportif se doit d’être la plus complète possible : Hygiène alimentaire, apports nutritionnels adaptés à la préparation physique et aux intensités variées des entraînements. Équilibre de la masse musculaire et des réserves graisseuses en fonction des disciplines sportives. Phases de récupération (physique et mentale) en adéquation avec les entraînements. Préparation des épreuves par la visualisation et la répétition mentale. Pensée positive, etc.


Quel sportif n’a pas vécu de transe ?


Comme un second souffle ou une seconde force, tous deux inattendus, ils surviennent alors même que la raison ne peut l’expliquer.


Exemple : Le souffle manque cruellement, la fatigue se fait pesante, le corps sous-oxygéné hurle stop, les sensations se résument à un ensemble de souffrances…


Et soudain, un déclic, un phénomène inexplicable se manifeste!


Le coach voit clairement des changements s’opérer (comportement, attitude, rythmes, etc.).


Le cours du jeu change. Les spectateurs (s'il en est) assistent à ces rebondissements, subjugués par ces transformations soudaines.

Ce sont des instants forts en émotions, « magiques » diront certains, « divins » diront d’autres…

Les sportifs amateurs comme les sportifs de haut niveau ont tous visité au moins une fois ces sensations extraordinaires sous forme « d’accident heureux ».

Tout randonneur peut aussi éprouver ce phénomène. Quand le marcheur se focalise sur une sensation désagréable, chaque pas devient une difficulté à surmonter. Les premiers mètres sont pénibles. L’envie d’arrêter devient plus pesante que le sac à dos pourtant bien chargé.

Puis comme par enchantement, de nouvelles sensations viennent balayer les précédentes. Le plaisir prend corps. La conviction de pouvoir dévorer des dizaines de kilomètres accompagne une marche devenue légère. Les muscles tonifiés accompagnent un esprit étonné, dans le désir de l’effort.


Ces états de transe suscités par le sport sont évoqués de mille façons par les sportifs de tous niveaux.


Malheureusement, trop souvent, les sportifs entrent dans ces états seconds sans savoir précisément comment. Ce ne sont pas des fonctions qu’ils enclenchent sur commande. Il ne suffit pas de se suggérer ces états précieux pour qu’ils se manifestent. Ils ont souvent la conviction que ces transes salvatrices apparaissent comme par enchantement.

Vous souhaitez vous dépasser, "superformer" et intégrer ces notions puissantes de transe dans votre parcours vers la victoire ?


Qui pourrait penser que l’on devient champion uniquement en s’entraînant ?

Je peux vous affirmer que le meilleur des dopages, et bien entendu le plus naturel, est la transe.

Il existe des similitudes entre exercices sportifs, exercices de vie et exercices de vivre.


Vous avez la possibilité d'intégrer à vos différents objectifs et/ou modes de vie la transe comme un puissant dopage naturel.

Exemple : vie professionnelle, politique, culturelle, sociale, familiale, intime, etc.


Auteur : Gerome ETTZEVOGLOV Expert en hypnose appliquée aux relations d'aide

Extrait du livre : "Les Dessous de l'Hypnose en France, Immersion au Coeur d'un Univers Fascinant", Paris, Éditions EUTHYMIX, 2018." G. ETTZEVOGLOV.​

8 vues

DEMANDE

& COMMANDE

CONTACT
PRESSE
Gerome ETTZEVOGLOV
Auteur - Conférencier - Consultant
EXPERT EN HYPNOSE


PALAIS GALLÉAN
5, rue Galléan
06000 NICE
Tél:  06.28.26.31.63

L'hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.
  • Google+ Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

©2018-2021 ETTZEVOGLOV  / MENTIONS LÉGALES